2 - pour un droit enfin partagé aux infrastructures innovantes, sur TOUT le territoire.

Régulièrement exclus du bénéfice des avancées technologiques, les territoires ruraux doivent, dans le cadre de la continuité territoriale, bénéficier des innovations susceptibles de les aider à compenser leurs handicaps   .


   Développer la mobilité électrique permettra de : 

Densifier le maillage de points ou bornes de charge :

  • L'implantation des bornes de charges rapides doit être coordonnée par  la société GIREVE

Encourager la recherche développement pour une mobilité "propre":

  • L'autonomie des véhicules électriques est dépendante de la capacité de leurs batteries. Elle a doublé en 5 ans  alors que leur prix a été divisé par 3. L'accroissement de la demande va amplifier le mouvement dans les années à venir. Le dossier de Voiture électrique populaire
  • Une des solutions à l'autonomie des batteries passe par l'adjonction d'un prolongateur d'autonomie. Nombre de ces prolongateurs fonctionnant aux hydrocarbures participent, certes dans une moindre mesure, comme les véhicules hybrides aux émissions de CO², entachant  l'image de voiture propre du VE.
  • La Pile à Combustible à Hydrogène (PAC H²) apparaît comme la réponse idéale à l'autonomie du VE. En coopération avec le CEA, des entreprises françaises comme Symbio FCell , Mc Phy pour la production d'H² solide, Air Liquide pour les réseaux de distribution en station d'H², sont à la pointe de la recherche sur la filière Hydrogène, mais ce sont hélas les constructeurs étrangers qui seront les premiers sur le marché automobile ex: la présentation de Hyundai à Albi en 2013.

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