mardi 13 mars 2018

Ne pas confondre VE 100% électrique et véhicule électrifié !

Télécharger l'étude en cliquant sur l'image
Selon l'enquête HARRIS INTERACTIVE réalisée pour TXFY auprès des Français pour estimer l'impact de leurs déplacements sur l'environnement , 2 sur 3 en sont conscients  et  que le véhicule électrique peut  beaucoup ( 46 %  ) + un peu ( 39% ) réduire cet impact, alors qu'il ne sont que 16% + 70% pour les véhicules hybrides. 
Alors que l'on voit de plus en plus fleurir dans la communication et la publicité la "formule bateau" de véhicule électrifié il est rassurant de  constater que nos concitoyens font nettement la différence entre un VE 100% électrique et un hybride ou véhicule électrifié. 
Si l'image du VE est très positive en terme de modernité (88%), de mode de déplacement « propre » (79%) de plaisir de conduite (82%) et de  fiabilité (65%) par contre l’autonomie et la dangerosité supposée de ces véhicules méritent des efforts de la part des constructeurs  et des communicants. 




























Extrait de l'enquête réalisée en ligne par Harris du 20 au 22 02 2018. Échantillon de 1 020 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).


Aucun commentaire: