jeudi 1 février 2018

Dans l'UE les immatriculations de voitures électriques à batterie (54,8%) et hybrides (43,3%) représentent la plus forte croissance.(ACEA)

Bruxelles, 1er février 2018 - Au quatrième trimestre 2017, la demande de véhicules à carburant alternatif dans l'Union européenne a continué d'augmenter - les résultats de l'UE ont augmenté de 35,1% par rapport à la même période en 2016. Les 227.378 voitures à moteur alternatif au cours du dernier trimestre de 2017 représentaient 6,7% du total des ventes de voitures particulières, tandis que les véhicules électriques (VCE) représentaient 1,9% de toutes les voitures vendues dans l'Union européenne.

Les immatriculations de voitures électriques à batterie (54,8%) et hybrides (43,3%) représentent la plus forte croissance. La demande de voitures hybrides rechargeables a continué de croître (+ 15,0%), mais à un rythme plus modéré qu'au cours des trimestres précédents. Le marché européen des véhicules GPL et GNV a également terminé l'année en force, la demande ayant augmenté de 27,3% au dernier trimestre de 2017.
Par rapport à l'année précédente, les ventes d'AFV ont presque doublé en Espagne (+ 90,8%), en Allemagne (+ 76,8%), au Royaume-Uni (+ 35,6%), en France (+ 33,4%) et en Italie (+ 30,7%). Cette dernière a bénéficié de la reprise de la demande de voitures fonctionnant au GPL, comme au cours des trimestres précédents.
Globalement en 2017 , 852 933 véhicules à carburant alternatif ont été immatriculés dans l'Union européenne, en hausse de 39,7% par rapport à 2016. La hausse s'explique principalement par le segment hybride électrique (+ 54,8%), suivi des véhicules électriquement chargeables (+ 39,0%) et autres les carburants alternatifs (+ 16,4%) qui ont renoué avec la croissance après avoir perdu du terrain en 2016. Au regard de leur part de marché, les véhicules à carburants alternatifs ne jouent encore qu'un rôle mineur dans l'Union européenne. Les voitures à propulsion alternative représentaient 5,7% du marché de l'UE en 2017, les véhicules à charge électrique représentant 1,4% des ventes totales de voitures particulières l'année dernière.

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