En fonction de la vitesse affichée dans la 1° colonne on trouve:
- le kilométrage parcouru par kW
- les watts consommés par kM parcouru
- l'autonomie en kM pour la 24 kWh
- l'autonomie pour la 30 kWh
- l'autonomie pour la 40 kWh
- l'autonomie d' une 50 kWh*
- l'autonomie pour la 60 kWh
Des valeurs à moduler en fonction des conditions d'utilisation:
Les estimations du tableau supposent un parcours plat, une température extérieure de 20° et pas d'utilisation du chauffage ni de la climatisation.
Dans le cas de dénivelés il convient de réduire cette autonomie de 10% tous les 300 m de montée et de la prolonger de 5% une descente équivalente.
La température extérieure fait baisser l'autonomie de 1% par degré en dessous de 20° ( Si T° = 0° l'autonomie diminue de 20%) et de 0,5% par degré au dessus de 20° (Si T° = 30° l'autonomie diminue de 5%).
Le mode de conduite peut impacter fortement ces valeurs, la conduite ZEN qui anticipe les ralentissements permet de bénéficier à plein de l'énergie régénérée par le frein moteur est un des avantages de la mobilité électrique.
Jean-Claude LE MAIRE
* Comme me l'ont aimablement fait remarquer plusieurs lecteurs, il n'y a jamais eu de LEAF 50 kWh , c'est à titre informatif que j'ai rajouté la colonne dans le tableau. Merci pour votre vigilance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire