samedi 7 octobre 2017

Du 9 au 13 Octobre : 3° France Electrique Tour

La 3ème édition du France Electrique commence lundi avec le regroupement des participants à Aix en Provence avant de se lancer sur un beau parcours de plus de 1400 km en 4 jours jusqu’en Vendée en passant notamment par le Lubéron, les Gorges de l’Ardèche, le Pillat, le Morvan et Marais Poitevin. 
Le Tour doit montrer que le véhicule électrique est crédible en ayant la capacité de réaliser un kilométrage conséquent dans la journée. 
Il doit aussi montrer l’importance des infrastructures de recharge et particulièrement des bornes de recharge rapide dans le cadre d’un déplacement important. 
L’événement sera accueilli tout le long du parcours par les syndicats d’énergie qui présenteront à cette occasion leurs programmes d’infrastructures de recharge. 

LE CONCEPT :
En 2017, pour sa 3e édition, le France Électrique Tour évolue assez nettement.  Son concept repose sur trois points. 
  • 👉1 • DÉMONTRER LA CAPACITÉ D’ITINÉRANCE DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE 
Le Tour 2017 propose un kilométrage plus important qui valorisera les autonomies en augmentation des véhicules électriques mais également le développement des infrastructures de recharge et notamment les bornes de recharge rapide. Le Tour doit aussi promouvoir la nécessité d’une inter-opérabilité des bornes éventuellement selon plusieurs modalités. Le challenge sera d’effectuer près de 1500 km sur 4 jours majoritairement sur des petites routes et de montrer ainsi la crédibilité du véhicule électrique. 
  • 👉2 • ÊTRE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE 
En plus d’être un démonstrateur vis à vis des utilisateurs potentiels, le Tour 2017 doit tester l’évolution de l’itinérance en véhicule électrique en soulignant les avancées et en faisant ressortir les points d’amélioration.  
  • 👉3 • UN RALLYE-PLAISIR À LA DÉCOUVERTE DES PLUS BELLES ROUTES DE FRANCE 
Le Tour 2017 sera une 1ère évolution dans la volonté d’emprunter  "les plus belles routes de France" c’est à dire celles qui tournent, qui montent et qui descendent, le tout dans de beaux paysages. Citons notamment le Lubéron,  les Gorges de l’Ardèche, le Pilat, le Morvan, le Marais Poitevin… Avec bien sûr une limite qui sera de rester à proximité des axes proposant des bornes de recharge rapide. Et en particulier, la nécessité d’avoir quelques tronçons autoroutiers pour utiliser le Corri-door Sodetrel. 

Pour en savoir plus :  http://www.france-electrique-tour.com/

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