vendredi 27 octobre 2017

Daimler Trucks lance E-FUSO et un camion tout électrique Vision One

• Engagement clair pour électrifier la gamme complète de camions et d'autobus FUSO dans les années à venir
• Première mondiale du camion tout électrique E-FUSO Vision One avec une autonomie allant jusqu'à 350 kilomètres
• Mitsubishi Fuso Truck et Bus Corporation (MFTBC) est le premier équipementier à lancer une marque exclusivement dédiée aux camions électriques et aux bus
• Première FUSO eCanter FUSO eCanter, produite en série, livrée aux premiers clients: UPS, Seven-Eleven et Yamato Transport Japan

Tokyo, Japon - Mitsubishi Fuso Truck et Bus Corporation (MFTBC), filiale de Daimler Trucks, a renforcé aujourd'hui l'engagement de sa marque FUSO en faveur des mobilités alternatives. Au salon de l'automobile de Tokyo, MFTBC a annoncé qu'elle allait électrifier toute sa gamme de camions et d'autobus dans les années à venir. A cette occasion, MFTBC a dévoilé E-FUSO en tant que premier OEM à lancer une marque de produit exclusivement dédiée à la mobilité électrique des camions et des bus. Comme preuve supplémentaire de ce mouvement stratégique, MFTBC a célébré la première mondiale de son concept de camion tout-électrique avec une autonomie allant jusqu'à 350 kilomètres. 
Le camion, baptisé E-FUSO Vision One, marque la fin de la trajectoire d'électrification du portefeuille de l'entreprise dans les années à venir. Cette initiative s'appuiera sur l'accès au savoir-faire de Daimler dans les domaines de la technologie des batteries et de la recharge, en soutenant la position d'E-FUSO en tant que leader du transport par camion électrique.
Marc Llistosella, président et chef de la direction de Mitsubishi Fuso Truck & Bus Corporation et chef de Daimler Trucks Asia, a déclaré:«Notre E-FUSO Vision One est une perspective sur un camion tout électrique tout électrique réalisable. Il souligne notre engagement à électrifier notre gamme complète de produits. FUSO a été un pionnier dans l'électrification des camions pendant de nombreuses années. Il y a tout juste un mois, nous avons lancé notre eCanter, le premier camion léger entièrement électrique de série. À l'avenir, tous nos véhicules électrifiés seront exploités sous le nom d'E-FUSO, notre nouvelle marque dédiée exclusivement aux camions électriques et aux autobus.»  Llistosella a ajouté:« Avec eCanter, nous avons prouvé que les camions électriques sont commercialisables. Aujourd'hui, notre eCanter permet d'économiser jusqu'à 1000 euros de frais de fonctionnement par 10.000 km. Et avec l'évolution rapide de la technologie des batteries, nous continuerons à développer des camions électriques et des bus qui auront un impact environnemental et économique positif sur la société. "

E-FUSO Vision One en tant que concept de service intensif
L'E-FUSO Vision One est un concept de poids lourds entièrement électrique, avec un poids total en charge (PTC) d'environ 23 tonnes et une charge utile d'environ 11 tonnes, seulement deux tonnes de moins que son homologue diesel. Il peut être équipé de batteries jusqu'à 300 kilowattheures, permettant ainsi une autonomie allant jusqu'à 350 km sur une seule charge. Alors que l'électrification des camions long-courrier nécessitera encore beaucoup de temps, une application potentielle pour le camion lourd Vision One est la distribution intra-urbaine régionale. Étant donné que l'intérêt croissant des clients, le développement des infrastructures et les efforts de réglementation sont susceptibles de stimuler l'électrification du transport routier, une entrée possible sur le marché pour la version en série d'E-FUSO Vision One pourrait être réalisable dans quatre ans au Japon et en Europe.

E-FUSO: Une specificité pour électrifier toute la gamme de camions et d'autobus
Avec le lancement de la marque électrique E-FUSO, FUSO souligne son engagement à électrifier toute sa gamme de produits. L'engagement va au-delà du développement du camion lourd, qui marque la fin du processus d'électrification. Au cours des prochaines années, tous les modèles de camions et d'autobus de FUSO incluront une option supplémentaire de groupe motopropulseur électrique. Le calendrier du lancement de chaque modèle sera défini en fonction de la technologie requise et de la faisabilité.

ECanter de FUSO remis à Seven-Eleven, UPS et Yamato Transport

En plus de l'E-FUSO Vision One, FUSO a également présenté son eCanter, le premier camion léger tout électrique produit en série, qui a été récemment lancé à New York. En développant l'eCanter et en effectuant des tests intensifs auprès des clients, FUSO a acquis une expérience précieuse en matière de chariots électriques, ce qui contribuera à l'introduction d'un modèle électrique robuste dans les rues au cours des quatre prochaines années.
L'eCanter avec un PTAC de 7,5 tonnes et une portée de 100-120 km sur une seule charge contribue non seulement à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la pollution sonore dans les zones urbaines, mais a aussi des avantages commerciaux avérés. par 10.000 kilomètres.
La première petite série de l'eCanter a été livrée à des clients au Japon, y compris le géant du dépanneur Seven-Eleven et le plus important fournisseur de logistique-livraison du Japon, Yamato. Les clients aux États-Unis comprennent United Parcel Service (UPS) et plusieurs ONG, dont Habitat pour l'humanité, Wildlife Conservation Society et The New York Botanical Garden.

Un important savoir-faire dans l'électrification et l'infrastructure des véhicules
En plus de sa vaste expérience dans le développement de chariots électriques, E-FUSO bénéficie également de l'accès aux vastes ressources techniques de sa maison mère Daimler AG. 
Daimler investit massivement dans la mobilité électrique, créant des synergies entre ses divisions VP et VP. Par exemple, Deutsche Accumotive - une filiale de Daimler - fournit les batteries pour les camions E-FUSO. Mercedes-Benz Energy - un spécialiste des systèmes de stockage d'énergie stationnaire offre des opportunités pour un deuxième cycle de vie des batteries. Daimler détient également une participation dans Chargepoint, le plus grand fournisseur mondial de stations de recharge et d'infrastructure, ainsi que dans StoreDot, une start-up israélienne développant une nouvelle technologie de batterie à charge rapide, particulièrement intéressante pour les applications de camions électriques. volumes.

Aucun commentaire: