jeudi 3 août 2017

LA NISSAN LEAF 100% ELECTRIQUE ENTRE A L’UGAP

Centrale d’achat public française et acteur spécifique de l’achat public, l’UGAP s’inscrit depuis de nombreuses années dans une démarche responsable en matière de développement durable. Après avoir intégré l’an dernier la gamme Nissan e-NV200 100% électrique à son catalogue de véhicules zéro émission à l’échappement, c’est au tour de la Nissan LEAF 2017 d’être sélectionnée. L’intégralité de la gamme Nissan 100% électrique est donc désormais proposée aux collectivités et administrations de l'État.   
Premier et unique véhicule 100% électrique de segment C présent au sein du catalogue de l’UGAP, la Nissan LEAF est disponible en achat intégral ou en version Flex avec location de batterie. Elle rejoint le Nissan e-NV200 sélectionné l’an passé : c’est le fourgon compact 100% électrique le plus vendu en Europe.

Depuis l’entrée du Nissan e-NV200 à l’UGAP, pas moins de 82 unités à ce jour ont été vendues aux entreprises et administrations. Ainsi, près de 10% des ventes totales de Nissan e-NV200 sont aujourd’hui générées par des commandes via l’UGAP. Ce chiffre révèle une évolution des besoins des clients professionnels et des administrations, qui sont de plus en plus nombreux à se  tourner vers les solutions de mobilité 100% électrique.
Arnaud Charpentier, Directeur des Ventes, Nissan West Europe : « C’est une grande fierté de constater que l’UGAP nous renouvelle sa confiance en faisant le choix d’ajouter la Nissan LEAF à son catalogue de véhicules 100% électriques. Nissan est le leader mondial de ce segment depuis 2010 et nous ne cessons d’innover pour ouvrir la voie à un futur plus durable et sécurisé. Grâce aux engagements et aux valeurs responsables de grandes institutions telles que l’UGAP, nous nous rapprochons chaque jour un peu plus de notre double objectif : zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur la route. »  
Plus de 270 000 Nissan LEAF sont en circulation : c’est le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. La batterie 30 kWh de la Nissan LEAF offre jusqu’à 250 km d’autonomie (NEDC). Et grâce aux 300 bornes de recharge rapide installées en France par Nissan, conduire un véhicule 100% électrique n’a jamais été aussi pratique et accessible.
A Propos de l'UGAP
L'UGAP est un établissement public de l'Etat placé sous la double tutelle des ministres chargés du budget d'une part, et de l'Education nationale d'autre part. Seule centrale d'achat public généraliste nationale, l'UGAP est un acteur spécifique de l'achat public qui a reçu 2,745 milliards d’euros HT de commandes en 2016. Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l'Etat, le secteur social et les établissements publics de santé. L’UGAP, au travers des achats qu'elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME, à l’emploi local et à l'innovation. 629 entreprises sont titulaires d'un marché en 2016, dont 53%  sont des TPE et PME et 28% des ETI. L'UGAP est attributaire du label "Relations Fournisseur Responsables", décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats. La centrale d'achat est également membre associé de la French Tech.
Pour en savoir plus : www.ugap.fr
Enregistrer un commentaire