lundi 31 juillet 2017

Mc Phy confirme sa montée en puissance

1er semestre 2017, McPhy confirme sa montée en puissance
• Chiffre d’affaires multiplié par 2,5 au premier semestre 
• Poursuite de l’amélioration du résultat opérationnel courant 
Dans le contexte de déploiement de l’hydrogène comme vecteur clé de la transition énergétique mondiale, Mc Phy poursuit sa dynamique de croissance forte et durable. 

La Motte-Fanjas, le 27 juillet 2017 - McPhy, le concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène pour l’énergie, le transport et l’industrie a comme annoncé (1) , fortement accru le niveau de ses ventes au premier semestre 2017, tout en continuant à améliorer son résultat opérationnel courant. McPhy capitalise désormais sur la pertinence de ses équipements conçus pour répondre efficacement aux enjeux de la transition énergétique : 
- les solutions de recharge hydrogène McFilling pour déployer rapidement les premières infrastructures destinées à favoriser la mobilité zéro émission, 
- les modules McLyzer de grande capacité qui offrent aux réseaux électriques la souplesse nécessaire pour absorber l’intermittence des énergies renouvelables. 
McPhy a notamment équipé au cours du semestre les stations de recharge hydrogène de Rouen et de Sarreguemines. Huit stations utilisent désormais des équipements McFilling en France. Parmi ces stations, celle de Sarreguemines est la première station couplée à un générateur d’hydrogène qui produit sur site et à la demande l’hydrogène propre nécessaire à la recharge des véhicules. 
Par ailleurs, le Groupe a comme prévu livré les générateurs d’hydrogène de 4 MW et l’unité de stockage solide destinés à une application de Power-to-Gas dans la province du Hebei en Chine. La livraison de ces équipements, qui seront installés d’ici fin 2017, porte à 11 MW la puissance totale des systèmes de Power-to-Gas de grande capacité déjà livrés par McPhy dans le monde. 
Au premier semestre 2017, le chiffre d’affaires est multiplié par 2,5 et s’élève à 5,5 M€. 
.../...

Autres faits marquants 

• Mobilité zéro-émission : McPhy vient de remporter un premier contrat au Royaume-Uni sur ce segment de marché. Il a ainsi été choisi par la société de services de mobilité zéro émission Riversimple pour lui fournir une première solution de recharge. Parfaitement adaptée aux caractéristiques techniques du véhicule "Rasa", la McFilling® 20-350 permettra à ses utilisateurs de faire un plein d’hydrogène en moins de 5 minutes pour une autonomie de 500 km sans impact sur la santé, ni l’environnement. Avec cette première référence, McPhy fait son entrée sur le marché britannique de la mobilité propre dont l’essor est porté notamment par un programme d’accompagnement ambitieux du Gouvernement visant à la démocratisation des véhicules électriques à hydrogène. 
• Hydrogène vert pour l’industrie McPhy participera aux côtés de ThyssenKrupp Uhde Chlorine Engineer (TKUCE) à la rénovation d’une centrale thermique au Liban qu’il équipera d’un générateur d’hydrogène sur site pour une application de « Power Plant Cooling ». Avec ce deuxième contrat, McPhy confirme l’efficience de ses équipements pour fiabiliser à moindre coût l’approvisionnement en hydrogène. Ce marché est en forte croissance notamment dans des zones émergentes où les infrastructures logistiques de l’hydrogène sont peu développées, ce qui rend l’approvisionnement coûteux. 
Perspectives 
Le groupe poursuit plusieurs options stratégiques en vue d’un renforcement de son actionnariat qui permettrait un support accru à son développement commercial dans une période d’accélération de la croissance du marché, ainsi qu’une consolidation de sa structure financière. Fort de son carnet de commandes, McPhy réitère pour le second semestre sa prévision d’un niveau élevé d’activité, et de forte croissance sur l’ensemble de l’année.

(1) cf communiqué de presse du 14 mars 2017 sur les résultats annuels 2016.

A propos de McPhy Spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l’hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique. Fort de sa gamme complète dédiée à l’hydrogène énergie, à la mobilité zéro émission et à l’hydrogène industriel, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible et d’approvisionnement en matière première industrielle. Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l’international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.

Enregistrer un commentaire