Internet à bord de la voiture 100% électrique la plus vendue au
monde : c’est ce que propose, notamment, la nouvelle série spéciale de la
Nissan LEAF, nommée Black Edition.
Ainsi, Orange et Nissan s’associent pour
offrir le meilleur de la 4G avec le Coffret prêt-à-surfer 4G Airbox Auto
d’Orange.
Outre son design distinctif, la série spéciale Black Edition propose
également le meilleur des technologies de la Nissan LEAF.
Avant de surfer, parlons design. Basée sur la finition Acenta, le cœur de la gamme Nissan LEAF, la série spéciale Black Edition affiche un design retravaillé grâce à plusieurs éléments spécifiques noirs. A l’extérieur, des jantes alliage 16 pouces noires, des coques de rétroviseurs extérieurs noires ou encore un becquet arrière noir sont spécifiques à cette série spéciale. Ces éléments de design noir peuvent se combiner avec toutes les teintes de carrosserie disponibles sur la Nissan LEAF. A bord, les tapis de sol spécifiques en velours ajoutent une touche d’élégance.
Au-delà du design, cette série spéciale fait la part belle au
contenu technologique :
- système de
navigation NissanConnect EV avec un écran tactile 7 pouces
- programmation
de la recharge et du chauffage via sa tablette ou son smartphone
- moniteur de
vision panoramique AVM-Vision 360° à quatre caméras
- phares à LED
- panneau
solaire intégré au becquet aérodynamique arrière
Et enfin, pour la première fois en Europe, Nissan propose le Wi-Fi
à bord d’une Nissan LEAF. Pour ce faire, Orange qui possède en France pas moins
de 100 LEAF dans sa flotte, s’associe donc à Nissan. Les clients Nissan LEAF
Black Edition profiteront de 3Go d’internet mobile, valables 6 mois,
rechargeables, sans abonnement ni engagement. Grâce au Coffret prêt-à-surfer 4G
Airbox Auto d’Orange, les passagers peuvent brancher jusqu’à 10 équipements
simultanément et profiter du Wi-Fi 4G à bord de la Nissan LEAF.
Gareth
Dunsmore, Director Electric Vehicules chez Nissan Europe, a déclaré :
« La nouvelle Nissan
LEAF Black Edition incarne parfaitement l’engagement de Nissan à concevoir pour
tous des produits intelligents, accessibles, et à la qualité parfaitement aboutie.
Cette version spéciale allie plusieurs touches de design spécifiques au
meilleur de la technologie rendue accessible sur la Nissan LEAF. Cet ensemble
vient s’ajouter au plaisir de conduire et aux performances du véhicule 100%
électrique le plus vendu au monde ».
En lançant la première Nissan LEAF en 2010, Nissan s’est imposé
comme pionnier de la mobilité 100% électrique. Depuis, les propriétaires de
Nissan LEAF du monde entier ont parcouru plus de 3 milliards de kilomètres
électriques, économisant ainsi près de 5 tonnes d’émissions CO2.
Plus de 260 000 Nissan LEAF sont en circulation : c’est
le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. La batterie 30 kWh de la
Nissan LEAF offre jusqu’à 250 km d’autonomie (NEDC). Et grâce aux 300 bornes de
recharge rapide installées en France par Nissan, conduire un véhicule 100%
électrique n’a jamais été aussi pratique et accessible.
La Nissan LEAF Black Edition est commercialisée en mars, et
accessible dès 35 150 €, hors bonus gouvernemental.
À propos de Nissan en
Europe
Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent parmi
tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie environ 17 000 personnes en
Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique,
ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an
dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et
en Russie, plus de 660 000 véhicules dont des crossovers, des utilitaires et la
Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son
but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes,
Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility.
Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque,
cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes
actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et
intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus
attractive en Europe.
A propos de Nissan France
Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution
des véhicules Nissan en France depuis 1972.
La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des
crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les
véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont
les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen
du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon
compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100%
électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en
France et en Europe.
Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer
l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la
marque, côté vente mais également après-vente.
En France, Nissan a commercialisé en 2015 plus de 81 360 véhicules
soit une part de marché de 3.54%. Nissan occupe ainsi la place de première
marque asiatique en France et contribue ainsi aux objectifs du plan mondial à
moyen terme Nissan Power 88. Celui-ci prévoit d’atteindre 8% de part de marché
et 8% de marge opérationnelle au niveau mondial d’ici 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire