lundi 9 janvier 2017

Au salon NAIAS 2017 de Detroit: Volkswagen presente l' I.D. BUZZ

  • Dr Herbert Diess, président du conseil d'administration: «La famille I.D sera abordable pour des millions».
  • Nouveau I.D. BUZZ1 concept car avec une autonomie de 600 km et huit sièges
  • Zero Emission, toutes roues motrices, MPV électrique avec espace pour vélos et planches
Volkswagen Showcar I.D. BUZZ
La nouvelle ère de la mobilité électrique commence et Volkswagen est en passe d'y apporter sa définition: avec l'I.D. BUZZ, Volkswagen présente au Detroit International Auto Show (NAIAS) à Detroit le microbus de la nouvelle ère. Le concept MPV électrique donne un nouveau regard vers l'avenir - dans le but d'amener la mobilité électrique pour tous dans le monde de demain. La nouvelle revendication de marque résume: «Nous concevons le réel du futur "

réel.




«L'ID BUZZ est synonyme de la nouvelle Volkswagen: moderne, positif, émotionnel, orienté vers l'avenir. En 2025, nous voulons vendre un million de voitures électriques par an, Le nouveau e-Golf2 offre déjà une gamme électrique 50% plus importante. À partir de 2020, nous lancerons notre famille d'identification, une nouvelle génération de voitures totalement électriques et entièrement connectées. Par millions, mais pas seulement pour les millionnaires. "

Volkswagen fait la démonstration avec le I.D. Le véhicule concept BUZZ présenté à Détroit est tout à fait riche en fonctionnalités de la mobilité électrique de demain - une merveille spatiale à quatre roues motrices avec des moteurs électriques sur les essieux avant et arrière, un mode de conduite entièrement automatisé (ID Pilot) et une nouvelle génération d'indicateurs et contrôles. «L'ID BUZZ est la nouvelle génération de MPV, basée sur le nouveau Modular Electric Drive Kit (MEB), qui offre confort et encombrement pour les longs trajets. Frank Welsch, membre du conseil d'administration de la marque Volkswagen pour la division Développement. Le BUZZ rechargera son énergie de façon inductive ou à partir d'une station de charge. Pour une puissance de charge de 150 kW, il faudra environ 30 minutes pour charger jusqu'à 80%.

Il ya seulement quatre mois que Volkswagen a dévoilé le petit frère de l'I.D. BUZZ au Salon de l'automobile de Paris: l'I.D.3 Il aussi - une révolution. Une voiture électrique compacte qui sera lancée à partir de 2020 avec des gammes de jusqu'à 600 kilomètres. La première voiture à entrer en production en série basée sur le MEB. Et la première voiture concept Volkswagen qui peut être conduite en mode entièrement automatisé.

Le nouveau I.D. BUZZ est maintenant le premier MPV avec lequel cela est possible: tout ce qui est nécessaire est une poussée douce sur le volant et il se déplace instantanément vers l'arrière, se fond dans le cockpit et commute le I.D. BUZZ du manuel à l'entièrement automatisé 'I.D. Pilote '(envisagé à partir de 2025). Maintenant, le siège du conducteur peut être tourné autour et le conducteur peut faire face aux passagers dans le dos. Des scanners à laser, des capteurs à ultrasons, des capteurs radar, des caméras de zone et une caméra frontale balayent la zone environnante, d'autres données de trafic étant reçues via le Cloud.

Dans l'I.D. BUZZ le cockpit classique n'existe plus. Au lieu de cela, le MPV projette les informations clés au moyen d'un affichage tête haute AR (réalité augmentée) dans le champ de vision du conducteur - en 3D, en format virtuel sur la route. Des fonctionnalités telles que les fonctions d'infodivertissement et de climatisation sont exploitées via une tablette amovible. Les commandes principales pour la conduite, en attendant, sont situées sur le volant. Sa section intérieure n'est pas - comme c'est normal aujourd'hui - équipée de rayons et de boutons, mais plutôt une sorte de touchpad avec des champs capacitifs, tournant ainsi le volant traditionnel dans un volant multi-fonctionnel sensible au toucher.

L'utilisation de l'espace dans le concept-car, qui a jusqu'à huit sièges, est meilleure que dans tout autre véhicule électrique. Les sièges multi-variables et l'intégration interactive de l'I.D. BUZZ fait beaucoup de choses possibles. Grâce à la plate-forme MEB XL étendue, ce véhicule concept de 4,942m de long, 1,976 m de largeur et 1,963 mm de haut offre ce qui, pour sa catégorie, a des dimensions spatiales exceptionnelles à l'intérieur.

Cependant, le I.D. BUZZ n'est pas seulement un géant en termes d'espace: grâce à sa conception, il devient également l'une des voitures les plus confortables du monde. Àvec ses 3,300 m, il a un empattement extrêmement long. La batterie est située sous le plancher du véhicule. Elle abaisse le centre de gravité et assure une parfaite répartition du poids. La suspension de l'I.D. BUZZ, avec ses amortisseurs réglés électroniquement, assure en outre un confort de première classe. Le système d'entraînement à quatre roues motrices Zéro émission avec une puissance de sortie de 275 kW / 374 PS (moteurs électriques à l'avant et à l'arrière, chacun délivrant 150 kW) correspond parfaitement au caractère dynamique de la voiture. La version de l'I.D. BUZZ présenté à Detroit atteint 100 km / h en 5 secondes; Sa vitesse maximale est limitée à 160 km / h.

Le Buzz présenté en vedette à Detroit s'inscrit pleinement dans la stratégie de la marque Volkswagen avec sa revendication «Nous concevons le réel du futur." Les quatre axes de l'innovation sont les fondements de cette stratégie:

  • Communité connectée - Volkswagen va à l'avenir interconnecter les humains, les voitures et l'environnement avec un Volkswagen User-ID.
  • Utilisation intuitive - Volkswagen se concentre sur les voitures qui sont intuitives pour fonctionner et disposent de nouveaux concepts d'affichage et de contrôle.
  • Conduite automatisée - Volkswagen rendra les voitures encore plus sûres et plus confortables grâce à la conduite automatisée.
  • Durabilité intelligente - Volkswagen fait progresser le développement de modèles innovants de voitures électriques à grand volume.


A propos de la marque Volkswagen: 
La marque Volkswagen Passenger Cars est présente dans plus de 150 marchés à travers le monde et produit des véhicules dans plus de 50 emplacements dans 14 pays. En 2015, Volkswagen produit environ 5,8 millions de véhicules, y compris les modèles de best-seller tels que le Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 218 000 personnes travaillent pour Volkswagen à travers le monde. La marque compte également 7 700 concessionnaires avec 74 000 employés.
Volkswagen va de l'avant en cohérence avec le développement de la production automobile. La mobilité électronique, la mobilité intelligente et la transformation numérique de la marque sont les principaux thèmes stratégiques pour l'avenir.

Aucun commentaire: