vendredi 9 décembre 2016

A découvrir dans "Que Choisir" l'article de Yves Martin au sujet de la nouvelle Zoé

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A découvrir dans "Que Choisir" l'article de Yves Martin au sujet de la nouvelle Zoé :
"Difficile de parler de « nouvelle Renault Zoé » car il n’y a aucun changement en profondeur sur la mouture 2016 par rapport à celle de 2013, mis à part de nouveaux coloris et l’apparition d’une nouvelle version Edition One dotée d’une sonorisation réalisée par Bose. Aucune modification esthétique n'est même à signaler. Le seul et unique changement, certes très important, concerne la batterie (baptisée ZE40) qui porte désormais l’autonomie à 403 km. ..."


CHOISISSEZ LE BON MOTEUR

Sous le capot de la Zoé, on trouve deux types de moteurs électriques différents : le Q90 ou le R90 (également décliné en R75, la version de 75 ch). Le premier provient de l'équipementier Continental et est monté depuis la commercialisation de la Zoé en 2013. Le second a été développé par Renault lui-même et n’est proposé que depuis le printemps 2015. 

Et c’est bien ce dernier qui s’avère le plus intéressant à l’achat, même s’il est un peu plus cher (500 €), car il est plus performant et se recharge plus rapidement (voir le tableau ci-dessous). 
Le moteur R90 apporte en effet aujourd'hui 33 km d'autonomie supplémentaires (selon le cycle NEDC) pour atteindre les 403 km contre 370 km, soit quasiment 10 % de plus. Attention donc au moment de signer le bon de commande à bien détailler lequel des deux vous achetez.
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