jeudi 24 novembre 2016

Incroyable !



























Combien de fois ces dernières semaines n'ai-je pas entendu ces réflexions incrédules !

Sollicité :

  • par la MAIF pendant la semaine du 10ème anniversaire de son nouveau siège, 
  • par diverses Communautés de communes pour des animations autour du VE, 
  • par le Syndicat Départemental de l'Energie pour des inaugurations de bornes de recharge
j'ai attiré l'attention de dizaines de personnes sur les progrès réalisés par les voitures électriques en terme d'autonomie et d'économie d'énergie. 


Au delà des avantages écologiques, lorsque j'aborde l'intérêt financier du passage au 100% électrique en terme de coût de fonctionnement sensiblement réduit par rapport au thermique:

  • 1,5 € d'électricité pour faire 100 km, 
  • des freins qui s'usent moins vite grâce au frein moteur qui, en plus, recharge la batterie,    
  • des factures d'entretien considérablement allégées ( finies les vidanges, les filtres, de disque d'embrayage, et autres joints ...) des minutes d'interventions europhages qui vont avec.

nombre de mes interlocuteurs ne savaient pas ou parfois ne croyaient pas que le bonus de 6.300€ passait à 10.000 € en échange de l'envoi à la casse d'un diesel de plus de 10 ans ! 

A annoncer à certains de mes interlocuteurs que leur vieux clou qui ne vaut même pas 500 pouvait en valoir 10.000 s'ils passaient au 100% VE, je me sentais une âme de Père Noël !

Jean-Claude LE MAIRE

PS:  Si comme nous vous pensez qu'il est dans l'intérêt général et bon pour la santé d'envoyer à la casse les vieux diesels polluants nous vous invitons à signer la pétition pour faire 

Aucun commentaire: