vendredi 18 décembre 2015

Une version 100% électrique de la future Hyundaï IONIQ



Les nouvelles images de la nouvelle Hyundai IONIQ 

-        IONIQ dévoile sa silhouette et donne un premier aperçu de son design intérieur
-        Son extérieur épuré et élancé réduit la résistance aérodynamique pour une meilleure efficacité
-        Son intérieur élégant associe des matériaux respectueux de l’environnement à un espace polyvalent



Les nouvelles images de la nouvelle Hyundai IONIQ laissent entrevoir un véhicule compact innovant à triple motorisation électrique associant une esthétique remarquable à des performances aérodynamiques de première classe.



Hyundai Motor confirme que IONIQ sera la première voiture au monde à offrir un choix de trois motorisations efficaces à émissions faibles ou nulles : hybride, hybride rechargeable ou 100% électrique. Forte d’une silhouette élancée évoquant celle d'un coupé, son design est à la hauteur de ses qualités environnementales audacieuses.



IONIQ offrira une expérience de conduite agréable et réactive tout en répondant également aux besoins des conducteurs désireux de réduire l'impact de leur automobile sur l'environnement. Les concepteurs de Hyundai Motor ont donc créé un véhicule au design extérieur fascinant, en plus de contribuer de façon significative à la réduction de l’impact environnemental.
Ses contours épurés et soigneusement travaillés minimisent la résistance à l’air et participent à la circulation efficace des flux autour du véhicule. À l'avant, les schémas de conception chers à Hyundai sont évidents, notamment la calandre hexagonale caractéristique. Celle-ci est surmontée d’un élément noir brillant, qui s’étend vers l'extérieur à la rencontre des nouveaux phares dotés de feux de position qui suggèrent une signature en forme de C. Le choix de la couleur extérieure, évocatrice de la brume qui se dissipe, ajoute à l'attrait de la voiture.



À l'intérieur de IONIQ, cette conception élégante et sans aspérité se poursuit. L’utilisation de l'espace intérieur est optimale et la disposition des fonctions de contrôle a été appliquée selon une approche fluide et logique. Les surfaces épurées et élégantes se composent de matériaux écologiques conférant à l’habitacle une ambiance chaleureuse et futuriste à la fois, qui séduira une nouvelle génération d'automobilistes.
Hyundai Motor est depuis plus de 7 ans l'un des principaux fabricants mondiaux de véhicules hybrides et à émissions faibles ou nulles. En 2013, l’entreprise est devenue le premier constructeur automobile à produire de série un véhicule fonctionnant à l'hydrogène : ix35 Fuel Cell.



Après une première mondiale en Corée, au mois de janvier 2016, IONIQ sera présentée, courant mars 2016, au Salon international de l'automobile de Genève et au Salon de l'automobile de New York.

Aucun commentaire: