samedi 26 juillet 2014

Les conducteurs de VE ont aussi leur mot à dire sur l'implantation des bornes de recharge.

Le cadre est planté pour le développement d'un ambitieux réseau de bornes de recharge pour les véhicules électriques. L'ADEME avec son dispositif d'aide et le Parlement avec la nouvelle loi permettant à l'Etat ou tout opérateur de créer, entretenir et exploiter un réseau d'infrastructures de recharge.  
Les adeptes de la mobilité électrique que nous sommes ne peuvent que se réjouir de cette volonté politique, réaffirmée par les parlementaires de toutes les tendances, de booster le réseau nécessaire à l'électromobilité.

La loi a prévu une concertation des acteurs ( porteur de projet, collectivité territoriale, personnes publiques concernées, gestionnaires des réseaux d'électricité ... ) sur les modalités d'implantation des infrastructures.

Faute de représentation des utilisateurs de V.E. il nous appartient :
  • de faire connaitre nos avis et nos recommandations auprès des représentants de nos collectivités territoriales ( intercommunalité, agence départementale de l'énergie, région, parlementaires ) 
  • de contribuer au débat national sur la transition énergétique.
PAVE (Promotion Associative de Véhicule Electrique) vous propose d'échanger sur ce blog des arguments permettant de structurer des propositions utiles au débat et susceptibles d'éclairer les décisionnaires.


En savoir plus grâce à la notice de l'ADEME ci-dessous:




Enregistrer un commentaire